4 octobre 2008

NESPRESSO










Noël Nespresso Fête au carré

Mon concept Vitrine Nespresso s’inspire du café et présente des réflexions visuelles sur la philosophie de cette boisson, qui est devenue un véritable rituel quotidien.

Sur le marché mondial, les marques du café se distinguent entre elles en accentuant leurs particularités, leur style et leur concept unique. Chacune a son esprit du café : Lavazza montre le style ludique du café italien ; Illy est axé sur le romantisme et la sensibilité ; Starbacks combine internationalisation du style américain, sociabilité et mobilité ; Tassimo technologie et sensualité, Nespresso à travers du mon concept represente le Minimal Luxe style.

Les forces de Nespresso

Etant donné que Nespresso se distingue par son excellence, sa perfection, sa passion, son innovation et sa technologie, j’ai appliqué ces points forts de la Marque a mon projet. On y retrouve le Lifestyle de Nespresso et le Design Nespresso des dernières tendances de style de vie et d’innovations technologique.

La sobriété du cube

En partant de la forme simple de cube, mon projet s’inspire de l’Art Minimal et l’art contemporain, qui combinent simplicité, clarté et précision.

Avec le cube Nespresso invente de nouveaux standards en matière de design et d’innovation de la vitrine. A travers les lignes nettes et pures, la vitrine réunit habilement futurisme et minimal art

Couleurs et matériaux

Ce projet reprend les codes couleurs argent et rouge. Quant au noir, il fait ressortir les autres couleurs en rehaussant les notions de rigueur de luxe.

En ce qui concerne les matériaux, ma vitrine reprend exactement ceux des machines Nespresso. Pour créer un fil rouge entre les matériaux, j’utilise l’aluminium des capsules et le plastique des surfaces des machines. La vitrine conçue en aluminium poli est dotée de la même texture que l’élément de la machine à café « balcon » sur lequel on dispose les capsules.

Noël Nespresso… au carré

Mon projet « Fête au carré » présente la vision de Noël Nespresso en parfait accord avec le design, le concept et le style de la marque.

Habituellement Noël es associé aux sapins, rubans rouges, guirlandes, cadeaux et surprises, à la famille, au rêve et au champagne. Nespresso change cette notion tout en conservant l’esprit de Noel: les surprises, les cadeaux pour votre proches et le rêve.“ Make each day special one” : avec Nespresso, c’est tous les jours Noël.

0 commentaires: